FANNY PERRIER

Studio Perrier conçoit ses lieux comme une appropriation esthétique et narrative. La nature, les matières et les lignes épurées sont le fer de lance de création de la fondatrice Fanny Perrier.

Diplômée d’un master de design dans l’industrie du luxe à L’école Cantonale d’art de Lausanne, elle débute sa carrière chez Patrick Jouin, puis chez Joseph Dirand où elle s’illustre dans des projets hôteliers d’envergure internationale. En 2017, Fanny crée Studio Perrier.

Le cœur de la création du Studio Perrier est une approche poétique et raffinée ouverte sur le monde. Chacune de ses créations évoque une époque, une référence culturelle vue au travers d’un regard singulier: 

Au Perchoir Porte de Versailles, c’est une invitation au romantisme moderne dans des jardins suspendus urbains; Au restaurant Maison Lautrec, elle imagine  une excentricité galante qui rappelle la vie des maisons closes dans l’ombre tamisée d’un nouveau Pigalle; pour le joaillier Viltier, Fanny signe un salon de réception où le soleil levant et couchant se rencontrent pour célébrer la vie et l’amour. 

Au Perchoir Y, elle inaugure un restaurant maison-ponton sur l’eau en plein cœur du parc de 10 hectares du Hangar Y, à Meudon. 

À Vallauris, Fanny toujours dans une démarche créatrice culturelle et pluridisciplinaire, imagine la scénographie au Musée Magnelli, de  la retrospective de la collaboration des Ateliers Hugo, orfèvres de Pablo Picasso dans le cadre du cinquantenaire de la mort de l’artiste.